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Les hameaux de Brocéliande

Pension féline et rongeurs

Règlement

Les conditions d’admission 

Les chats seront obligatoirement :
– Identifiés (puce électronique ou tatouage)
– Vaccinés contre le typhus, le coryza et pour les chats d’extérieur également contre la leucose.
– La carte d’identification (au nom et adresse du propriétaire) ainsi que le carnet de vaccination vous seront demandés le jour de l’arrivée du chat et y seront conservés le temps du séjour.
– Il est indispensable qu’ils soient à jour de leur vermifugation et d’un traitement contre les parasites externes (puces, tiques). Si ce n’est pas le cas, un vermifuge et/ou un traitement antiparasitaire leur seront administrés au prix de 10 euros par traitement.
– Les arrivées et départs des chats se feront entre 9h et 17h du lundi au samedi (sauf demande particulière et sous réserve d’acceptation). La pension est fermée les dimanches et jours fériés.

Les hébergements 

Concernant les chats
Les chats sont installés dans des résidences privatives d’environ 7 m2 de surface. Si plusieurs chats du même propriétaire, nous pouvons les loger ensemble jusqu’à 4 chats par résidence.

Nous leur offrons la possibilité de promenades quotidiennes dans un enclos totalement grillagé, chaque chat s’y promènera seul et sans aucun contact avec les autres pensionnaires (sauf si plusieurs chats du même propriétaire).

Les litières sont nettoyées quotidiennement, la boisson est renouvelée dès que nécessaire (en règle générale deux fois par jour), une désinfection totale de la résidence est effectuée après chaque départ.

Les résidences sont entièrement équipées (multiples étagères, couchages, griffoirs, bac à litière, gamelles, jouets…).

Selon les conditions climatiques, un chauffage sera mis à leur disposition.

La nourriture est comprise dans le tarif (uniquement des croquettes fournies par la pension), ceci dit le propriétaire peut fournir l’aliment que son chat a l’habitude de manger, et ce, en quantités suffisantes pour l’intégralité du séjour. Il ne sera appliqué aucune remise si tel est le cas.

Le propriétaire a la possibilité de ramener des effets privés pour son chat (couvertures, panier, jouets…). La pension ne sera pas tenue responsable des dégradations éventuelles de ces effets.

Concernant les furets et les rongeurs

Les grandes lignes sont identiques que pour les chats.

Les furets seront obligatoirement identifiés. La vaccination contre la maladie de Carré, l’hépatite et la parvovirose est recommandée.

En ce qui concerne les conditions d’hébergements, merci de fournir les cages ainsi que la litière, le foin, la nourriture car les rongeurs sont très sensibles aux variations d’environnement et d’alimentation.

Les furets ainsi que les lapins peuvent être logés dans une résidence privative identique à celles des chats mais dont la sécurité est néanmoins renforcée pour éviter une éventuelle fuite de ces petits malins.

Les furets pourront bénéficier de sorties quotidiennes dans un enclos, à condition qu’ils soient munis d’un harnais et qu’ils acceptent les promenades en laisse.

Le refus de garde sera prononcé si l’animal n’est pas en bonne santé.

En cas de décès, la pension ne pourra pas être tenue responsable et il ne sera versé aucune indemnité.

Les soins vétérinaires

En cas d’inquiétude de notre part sur la santé d’un pensionnaire, celui-ci sera présenté à notre praticien. Les frais seront entièrement à la charge du propriétaire sur présentation de la note d’honoraires.

Tout problème de santé se déclarant durant le séjour sera signalé au propriétaire dans les plus brefs délais (si celui-ci est joignable aux coordonnées laissées sur la fiche d’inscription) et le gérant de la pension ne pourra pas en être tenu responsable.

Si votre chat est en cours de traitement lors de son séjour, n’oubliez pas de nous apporter les médicaments nécessaires ainsi que l’ordonnance, il pourra en être demandé un supplément de 2 euros par jour de traitement.

Points divers

Pour les chats non stérilisés (sauf femelle sous traitement contraceptif), une majoration de 10 euros sera appliquée pour la durée totale du séjour.

Le toilettage n’est pas inclus dans la pension mais un entretien sera effectué si l’animal est conciliant (brossage si nécessaire, nettoyage des yeux…).

Le propriétaire se doit de nous signaler tout problème concernant son compagnon, soit comportemental ou de santé afin que nous puissions rendre son séjour le plus agréable possible.

Les propriétaires d’animaux de valeur (reproducteurs ou animal de concours) doivent être assurés personnellement.

La pension décline toute responsabilité en cas de maladie, blessure, perte de l’animal ou fugue durant le séjour si la responsabilité de l’établissement n’est pas avérée.

Abandon

Si, huit jours après la date de fin de pension mentionnée sur le contrat ou si aucun engagement n’est renouvelé pour une nouvelle période, la pension pourra disposer de l’animal à son gré (adoption ou euthanasie), sans que puisse s’exercer le moindre recours. Le propriétaire en sera avisé par lettre recommandée avec AR et lui sera demandé le prix de la pension et des frais annexes.

Décès

En cas de décès de l’animal pendant son séjour, la pension ne sera pas tenue responsable.

Au cas ou la responsabilité des Hameaux de Brocéliande serait engagée suite aux décès d’un pensionnaire, l’indemnité due de la pension est limitée à 300 euros maximum.

Condition de refus de garde 

Le propriétaire n’est pas d’accord avec la totalité du règlement.

Le propriétaire n’a pas réglé la réservation.

Absence d’identification de l’animal (carte d’identification au nom et adresse du propriétaire obligatoire).

L’animal n’est pas à jour au point de vue sanitaire (chat non vacciné ou état pouvant laisser présager un risque lors du séjour, animal malade, très âgé…).

L’animal est agressif.

Règlement 

Les réservations ne seront effectives qu’à la réception d’un acompte de 30% de la somme totale due. Cette somme ne sera pas récupérable si un désistement survient deux semaines avant la date prévue d’entrée.

Le solde du prix du séjour est à régler lors de la reprise de l’animal.

En cas de départ anticipé, la somme à régler correspondra à celle du séjour complet prévu dans le contrat initial.

Nous acceptons les règlements uniquement par chèques ou espèces, nous ne sommes pas équipés d’un terminal pour le règlement par carte bleue.

 

Informations pratiques

2A rue Principale
57660 Altrippe

03 87 05 30 72
06 79 74 34 16

leshameauxdebroceliande@orange.fr

Du lundi au samedi de 9h à 17h
sur rendez-vous uniquement

Fermé les dimanches et jours fériés

Pensez à réserver vos vacances longtemps à l’avance, les places sont limitées durant les vacances scolaires et durant la période estivale (juin à septembre).

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